Le groupe informatique Apple a présenté un nouveau modèle d’iPhone, le 4S, mardi 4 septembre lors d’une conférence de presse. C’est Tim Cook, qui a remplacéSteve Jobs à la tête d’Apple en août, qui a présenté cette version améliorée du smartphone, mais sans véritables surprises.
L’iPhone 4S dispose scrupuleusement du même design que son prédecesseur, mais est doté d’un processeur double cœur A5, censé garantir une plus grande rapidité d’éxécution des applications. Il sera vendu à partir du 14 octobre.
Apple a également annoncé le lancement, dès le 12 octobre, d’iOs 5, la dernière version du système d’exploitation disponible pour les iPhone post-3GS et les deux versions de l’iPad. Le groupe américain a aussi présenté une interface de reconnaissance vocale, une fonctionnalité déjà disponible sur certains terminaux utilisant le système d’exploitation Android de Google.
La firme à la pomme propose des mises à jour matérielles ou logicielles, afin demaintenir ses ventes. Il s’agit de la cinquième version du smartphone, depuis son lancement, en 2007. Mais cette version améliorée, alors que certains observateurs s’attendaient à la présentation d’un iPhone 5, saura-t-elle convaincre ?
Pour Apple, le lancement d’un nouveau smartphone est stratégique. L’essentiel des revenus du groupe n’est pas réalisé sur les services, comme les applications ou les morceaux de musique vendus sur la plate-forme iTunes, mais sur les margesqui résultent de la vente des terminaux.
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